Qui sommes nous

Paru depuis 1977

Le Journal

Azad Magazine est, en premier lieu, un journal apolitique, qui n’est affilié à aucune association ou parti. Cette indépendance nous permet d’écrire librement. En second lieu, la publication trimestrielle du journal nous permet de nous détacher des soubresauts politico-médiatiques et par conséquent d’axer la rédaction d’articles sur les événements les plus importants en réalisant des dossiers de fond. Enfin, Azad Magazine est destiné à toucher un large public de lecteurs via des sujets variés s’inscrivant dans les trois domaines suivants :
  1. La politique, l’économie, le social ;
  2. La culture au sens large du terme (art, langue arménienne, cuisine…) ;
  3. Le lien intercommunautaire dans nos régions mais aussi à l’étranger.
    Azad Magazine est désormais disponible sur Internet, rendant ainsi possible sa consultation par les internautes du monde entier.

Eric Morino Rédacteur en Chef

Historique

  Créé en 1978, il  apparaît d’abord sous le titre de CAG Informations. Son but est de créer un lien communautaire en langue française entre les Dauphinois d’origine arménienne.   Très vite, il étend sa diffusion sur le plan national, voire international sous le nom d’Azad Magazine. Avec l’apport de nouveaux rédacteurs, il progresse en qualité d’information et de présentation. Au fil des ans, sa notoriété s’accroît et sa pagination gagne de multiples rubriques. On découvre l’information générale sur tout ce qui touche à l’arménité et au développement de l’Arménie devenue indépendante en 1991.  Reportages, interviews, tous les sujets qui créent l’évènement sont cernés dans la rubrique Actualités. La science, la religion, la solidarité sont traitées régulièrement. L’histoire, la culture, le cinéma, le théâtre, la littérature, les arts sont des sujets permanents. Les Echos Régions tissent un lien entre les communautés des différentes villes de France.

Depuis sa création, le journal a balayé tout le paysage arménien et contribué à l’information de toute une génération. Tout comme les évènements, les rédacteurs et les membres de l’équipe se sont succédés et chacun a apporté un savoir-faire qui n’a eu qu’un objectif, celui d’améliorer le support.

Organe d’information et de cohésion, Azad Magazine doit sa pérennité aux rédacteurs dont le bénévolat n’a d’égal que leur passion d’informer et de servir la cause Arménienne, le développement de l’Arménie actuelle, la fidélité de ses  abonnés, et à la constance de ses annonceurs.

Grégoire Atamian Directeur de la publication  

Notre équipe

Président fondateur : Jean Marandjian

Directeur de la publication et président : Grégoire Atamian

Rédacteur en chef, maquettiste : Eric Morino

Lecture, correction : Danièle Agopian

Abonnements : Gisèle Nier

Communication, Site internet : Sévan Mikaelian

Marketing : Asbed Kéchichian

PAO/Impression : Coquand Imprimeur Fontaine

Mise sous plis : C.P.D.S Grenoble

Correspondants : Danièle Agopian, Achot Akopian, Krikor Amizayan, Eric Artiga, Grégoire Atamian, Arthur Hadjian, Tatev Haroutounian, Isabelle Kévorkian, Georges Kévorkian, Nicolas Maden, Eric Morino, Patrice Nonni, Assia Suchier-Kirakossian.